750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
26 août 2012

L'invisibilité chocolatée

couv

 

 

"- Emile ! Mais où est-il encore passé ? Emile ! C'est pas vrai, il a encore disparu ! tant pis, Emile, j'avais fait aussi de la mousse au chocolat."

Ah zut ! De la mousse au chocolat, c'est embêtant, ça. Emile fronce les sourcils. Il faut un plan. Mais qu'il est bête ! Il est invisible, il peut manger toute la mousse au chocolat qu'il veut, personne ne peut le voir !"

 

Extrait de Emile est invisible, de Vincent Cuvellier et Ronan Badel, Collection Giboulées, Gallimard jeunesse.

 

Emile est invisible, et ce qui est bien, c'est qu'il peut faire des tas de bêtises, personne ne le voit ! Là, par exemple, il peut se faufiler dans la cuisine pour déguster tranquillement la mousse au chocolat, sans craindre les réprimandes...

Pour la mousse d'Emile, il faut :

- 18 Michokos

- 200g de crème entière semi-épaisse

- 1 siphon

 

On fait fondre 15 Michokos dans une casserole à feu doux, avec la crème. On remue délicatement, et on mange un Michoko. 

Une fois qu'ils sont tous fondus, on passe le mélange au chinois. C'est bon ? C'est fluide ? Hop ! Un petit tour au frigo ! Et on mange un autre Michoko.

On verse le tout dans le siphon, qu'on prépare pour le froid. Une cartouche de gaz, et c'est bon ! Plus qu'à être patient... (là on peut encore manger un michoko)

P8260321paint

Oh ! Mais... Y a plus rien ! Même pas le temps de prendre la photo ! C'est encore un coup d'Emile, ça... Il est très fort, ce garçon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité