750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
9 décembre 2012

Du lait de poule contre le froid

aldo couv

"Mon pauvre Aldo, ça n'a pas l'air d'aller !" remarque Josette. "Ma parole, tu es malade ! Tu as certainement pris froid !"

"Aaaaatch..." répond Aldo.

"Ne bouge pas, je vais t'envelopper dans cette écharpe : quelle chance, tout de même ! "

"Aaaaat..." répond Aldo.

" Je vais te préparer du lait bien chaud avec du miel dedans : tu iras bientôt mieux" dit Josette.

" Aaaaaah...." soupire Aldo.

"Ce qu'il y a de bien, avec cette écharpe, c'est qu'elle est assez longue pour nous deux" remarque Josette. "

 

Extrait de l'Echarpe, in Aldo et la neige, Magali Bonniol, Ecole des Loisirs.

 

Ouh la la, Aldo n'est pas au mieux de sa forme... L'écharpe de Josette va le réchauffer, mais il faut qu'il soit rétablit avec un bon mug de lait de poule !

 

Pour ceci, il faut :

- le contenu de 2 mugs de lait

- 2 cuillerées à soupe de miel

- 2 jaunes d'oeuf

- Un peu de cannelle

 

Dans une casserole, on commence par faire chauffer ensemble le lait et la cannelle pendant 5 minutes. 

Dans un bol, on fouette les jaunes d'oeuf, jusqu'à ce qu'ils moussent un peu. Hop ! Dans la casserole, à feu doux pendant encore quelques minutes. Attention ! Il ne faut pas laisser bouillir le mélange !

On ajoute le miel, et on fait comme on veut. Soit on le déguste chaud, maintenant, soit on le met au frigo, et on le boira demain, froid !

Pour le moment, Aldo est bien malade, alors la première option est la meilleure... Deux amis au chaud qui partagent une écharpe et un bol de lait de poule, ça tue les microbes, c'est évident !

PC090836paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma mère m'en faisait souvent petite, il va falloir que j'en fasse à ma fille!
T
un lait douceur et fêtes
Publicité