750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
26 mai 2013

Des caramels pour le parlement !

couv

"-Tiens, sale menteuse, et tu peux courir pour que je vote pour toi, lui jette Alicia, outrée, en même temps que la poignée de bonbons collés qu'elle gardait dans sa poche. Tu n'es plus mon amie.

- Ggghôlk ! fait Marion. Ca y est, y en a plus, j'ai tout avalé. Moi j'ai le droit de voter pour toi maintenant. Toute façon, je l'aurais fait même si tu m'avais pas donné une seule miette de caramel."

 

Extrait de Liberté, Egalité... Mathilde ! de Sophie Chérer et Véronique Deiss, Collection Mouche, Ecole des Loisirs.

 

Pourtant, pour se faire des amis, rien de tel que les caramels, tout le monde le sait... Allez, on en refait, comme ça on est sûr que Mathilde aura plein de votes en sa faveur !

Alors là, attention, ça brûle... Mon petit doigt s'en rappelle...

Il faut :

- 100g de sucre en poudre

- 10cl de crème fraîche épaisse

- de la noix de coco râpée, un peu de chocolat râpé... laissez parler votre imagination !

 

Dans une casserole, on met ensemble le sucre et la crème. A feu doux, on attend et on touille, il ne faut pas que ça brûle... Pendant 20 minutes, on reste devant, et on mélange, jusqu'à ce qu'il ait une couleur satisfaisante.

Quand c'est bon, on met le caramel tout chaud sur une plaque de papier sulfurisé, et on le laisse se reposer au frigo pendant 5 minutes.

Des petites boules ? Des grandes billes ? Des mini-carambars ? On peut faire rouler le caramel encore un peu mou entre ses mains, ou le découper avec des ciseaux. Et là, on peut le couvrir de noix de coco, de chocolat... de ce qu'on veut !

On met nos petits caramels dans une jolie boîte, et on n'hésite pas à en offrir. A coup sûr, Mathilde ira au parlement !

P1010937paint

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah oui ça c'est une super gourmandise.....
T
quelle belle gourmandise
Publicité