Il était une faim...

16 décembre 2012

Salade de fruits, jolie jolie jolie

couv

 

"Le sourire de Dédé a disparu.

- Mais c'est pour ça que je voulais être avec toi ! Tu fais toujours du vélo !

- Mange encore un bout de carotte, dit Chep, embarrassé.

Dédé fond en larmes.

- Je n'ai plus faim. Si on ne peut pas faire du vélo, je veux retourner chez Papa et Maman."

 

 

Extriat de Chep et Dédé, Catharina Valckx, Les Belles Histoires, Bayard

 

Le troc que Chep a fait, c'est sûr, c'était une bonne idée. Echanger son vélo contre une maison, qui n'aurait pas été tenté ? Oui mais voilà, Dédé est déçu, il voulait vraiment faire du vélo avec son ami... Et si même une carotte le laisse de marbre, c'est que ça le touche vraiment !

Une carotte, comme ça, crue dans l'assiette, c'est bon, mais peut-être que si on l'arrangeait un peu, Dédé retrouverait un peu d'appétit ?

 

Pour la salade de fruits de l'hiver, il faut :

- 2 bananes

- 2 clémentines

- 2 pommes Golden

- 1 carotte

- du jus de citron

 

On épluche la banane et les pommes, et on les coupe en petits dés. Les clémentines, on leur enlève leur jolie peau orangée, et hop ! en quartiers !

Au tour de la carotte... On l'épluche, et on la coupe d'abord en rondelles, puis en batonnets. Un peu comme des grosses carottes râpées un peu râtées.

On met le tout dans un saladier, et on arrose de jus de citron. Si on est très gourmand, on peut mettre en plus deux cuillerées à soupe de sucre.

Au frigo, pendant 2 heures.

Quand Dédé aura goûter la carotte comme ça, peut-être qu'il pensera moins au vélo... Et puis sinon, comme Chep est un super ami, il échangera de nouveau sa maison contre son vélo. En plus, la salade de fruits, on peut la manger où on veut, alors on s'en fiche, tant que Dédé et Chep continuent d'être copains...

PC160844paint


Commentaires

  • une salade de fruits originale

    Posté par touti et dodo, 20 décembre 2012 à 18:01

Poster un commentaire