750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
22 avril 2012

Comme un coq en pâte

couv

 

 

"Mais le lendemain, à midi, lorsque son papa lui dit

"Viens manger tes pâtes, mon petit lapin !"

Il répondit :

"JE VEUX DU POULET !"

 

Extrait de Je veux des pâtes !, Stephanie Blake, Ecole des Loisirs.

 

Pour ravir les papilles de Simon le petit lapin, quoi de mieux que du poulet, après tout ? Pour deux invités, faisons du poulet avec plein de goûts.

 

- un petit bout de gingembre

- le jus d'un citron vert

- 300g de poulet

- 2 poireaux

- une petite brique de crème de coco

- curry

- riz

 

Laisser mariner le poulet coupé en dés dans le jus du citron avec le gingembre. On attend au minimum deux heures... et c'est bon !

dans une poêle bien chaude, on fait revenir le poulet préparé. Ca rissole ? Ajouter les poireaux coupés en rondelles, et faire revenir.

Quand ça commence à sentir bon, hop ! de la crème de coco, et du curry selon les goûts. On sale, on poivre.

On laisse frémir doucement et pendant ce temps, on prépare le riz.

On sert dans de belles assiettes et on savoure avant que le petit lapin ne nous dise :

"JE VEUX DES PATATES !"

 

P4150082paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité