750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
20 février 2012

Une soupe et au lit !

couv

 

 "Le petit agneau sourit et se jeta dans les bras du vieux loup.

- ça te dirait d'avaler un morceau, mon petit gigot ? gloussa le vieux loup. Je t'ai justement préparé ma spécialité : une excellente soupe de légumes !"

 

Extrait de Un agneau pour le dîner, Steve Smallman et Joëlle Dreidemy, Milan Jeunesse.

 

C'est vrai qu'il fait toujours froid, et qu'une bonne soupe, ça nous ferait du bien ! C'est la spécialité du loup ? Ok ! Alors nous aussi, on va s'entraîner, et après on pourra toutes les goûter.

Pour notre soupe à partager avec l'agneau, il faut :

- 2 carottes

- 1 courgette

- 1 aubergine

- 1 boîte de tomates pelées

- 1 poivron rouge

- 1 cube de bouillon de volaille

- du sel et du poivre

- un filet d'huile d'olive

 

On commence par laver tous les légumes. On les épluche, et on les coupe en dés.

Dans une grande marmite qu'on met sur le feu, on dispose délicatement un joli filet d'huile d'olive. On attend un peu... Et hop ! tous les légumes dedans ! Avec une cuillère en bois, on les mélange. AU bout de 5 minutes, ajouter de l'eau, afin que les légumes soient complètement immergés. Un peu de sel, un peu de poivre... Oh ! le cube ! C'est son tour ! On touille, et on attend.

Vérifier de temps en temps si les légumes sont cuits.

Quand ça commence à sentir bon, on récupère les légumes avec une grande louche, et hop ! au mixer ! Si on veut que la soupe soit moins épaisse, on y ajoute un peu d'eau de cuisson.

 

Deux bols, un peu de pain, un copain agneau, et le tour est joué. Une soupe, et au lit !

 

P2200044paint

 

Elle est belle ma vaisselle, hein ? Et ben c'est une création de Mlle Héloïse, vendue ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Heu ! c'est quoi le "éolit" un dessert ?
M
Super cette soupe! J'adore moi! Et très jolie vaisselle, je suis d'accord!
N
ça me rappelle quelque chose...
Publicité