750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
9 février 2014

Quand un dragon cuisine, la crème est brûlée !

couv

 

"Tortue Zinzin, je dois te l'avouer : j'ai écrit ce mot moi-même. Bouh ! Car personne ne m'aime. Je suis un pauvre dragon abandonné sans la moindre princesse à garder. Dès que se présente un chevalier, je crache des flammes de timidité. Lulu, j'ai honte de mes faiblesses. Je veux que tu sois ma princesse. Je te ferai les meilleures crêmes brûlées."

 

Extrait de Lulu Princesse, de daniel Picouly et Frédéric Pillot, Magnard Jeunesse.

 

Pauvre Dragon ! Il est bien triste de ne pas avoir de princesse sur qui veiller... Heureusement, il est très bon pâtissier ! On se laisse tenter par sa crème brûlée ?

 

Il nous faut :

- 4 jaunes d'oeufs

- 1 oeuf entier

- 50g de sucre en poudre

- 50cl de lait entier

- 1 cuillerée à soupe de sirop de fraise

- quelques chamallows

 

On commence par préchauffer le four à 150°C.

Les oeufs sont prêts ? Ils vont être battus dans un saladier ! Pas de pitié ! On y ajoute le sucre, et on fouette énergiquement.

Dans une casserole, on fait chauffer le lait. Stop ! On le verse sur les oeufs, quand il est encore chaud. On touille, on touille, et on ajoute le sirop.

On beurre les ramequins, et on les met dans un grand plat. Comme ça, on peut remplir à moitié le grand plat d'eau pour cuire les petits plats au bain-marie.

On verse la préparation, et on met au four, pendant 30 minutes. Au bout de 27 minutes, on ajoute 3 ou 4 chamallows dans chaque ramequin.

On laisse les crèmes se reposer, elles sont bien fatiguées après toutes ces émotions. On les met au frigo, pendant au moins 1 heure.

Le dragon est peut-être timide, mais il fait de très bonnes crèmes brûlées... Allez, Lulu, laisse-toi tenter !

cremepaint

 

creme2paint

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai, ça m'a l'air sympa!
M
trop sympa l'idée des chamallows !
Publicité