750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2014

Des gaufres d'ailleurs pour la chandeleur !

couv

"- En voilà, une culotte de gourmand ! C'est la tienne, Ours Blanc ?

- Non, moi, les gâteaux, je préfère les manger !

Mais alors, à qui est-elle ?

- Miam, je raffole des goûters... et c'est MA culotte ! dit le cochon."

 

Extrait de Ours blanc a perdu sa culotte, de Tupera Tupera, Albin Michel Jeunesse.

 

Le cochon adore les goûters, et il est très occupé à déguster de délicieuses petites gourmandises... Alors qu'il pourrait aider Ours Blanc à retrouver sa culotte ! Bon, pour que tout le monde cherche ensemble, préparons un petit goûter.

Et si on faisait des petites gaufres d'ailleurs ? Allez, osons les vaffles norvégiennes !

Il nous faut :

- 6 oeufs

- 2dl de sucre

- 4dl de lait

- 25dl de crème fraîche

- 1 cuillerée à café de levure

 - 600g de farine

- 80g de beurre fondu

 

On se lave les mains, et on y va !

On mélange la farine et le sucre, on ajoute les oeufs, puis petit à petit le reste des ingrédients.

On laisse reposer la pâte pendant 2 heures, comme ça, on peut aider l'ours à chercher sa culotte, par exemple.

Avec un appareil à gaufres fines, on fait des jolies formes, et on les aromatise si on veut.

Après un goûter comme celui-ci, on pourra chercher la culotte de tous ceux qui l'ont perdue !

VAFFLESpaint

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'espère qu'il va retrouver sa culotte!
Publicité