750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
19 janvier 2014

Une tarte aux fées pour le dîner

couv

 

"- Papa ? Papa, j'ai faim ! Papa, Papa, j'ai faim ! J'ai faim ! J'ai faim !

- Voilà ! Voilà ! Ça vient ! Monsieur est servi ! Attention c'est chaud...

- Papa, c'est quoi ça ?

- Ça, c'est une bonne grosse tarte aux fées, rien que pour toi !"

 

 

Extrait de La Tarte aux fées, de Michaël Escoffier et Kris Di Giacomo, Editions Frimousse.

 

 

Une tarte aux fées ? Oh la la ça doit vraiment avoir un goût étrange... Moi, j'ai une autre idée, pour combler les grosses faims des petits gourmands. Et si on faisait une tarte tatin aux endives et au roquefort ?

On pourrait en plus la déguster avec les fées...

Il nous faut :

- Une pâte feuilletée

- 3 endives

- 1 roquefort

- du sucre de canne

- une noisette de beurre

 

On préchauffe le four à 180°C.

On nettoie les endives, on les coupe en 2 dans le sens de la longueur. Dans une poêle chaude et beurrée, on les fait colorer de chaque côté. On ajoute un peu de sucre pour que ça caramélise.

On saupoudre de sucre le fond d'un plat à tarte. On y dispose délicatement les endives. On coupe le roquefort en lamelles, qu'on dispose un peu partout autour des légumes. La pâte feuilletée vient recouvrir tout ça. Avec une fourchette, on fait des petits trous. Pic, pic, pic !

On met la tarte au four, et on la laisse cuire pendant 20 minutes.

Alors ???? C'est pas meilleur que la tarte aux fées ??? Ben si, quand même... Allez, sans rancune, et bon appétit !

tartepaint

 

index

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité