750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
30 juin 2013

Un glaçage, par cette chaleur ? Oh oui !

couv

 

 

"Après j'ai enlevé mon bonnet et mon manteau, et j'ai couru dans la cuisine regarder la mère de Hilda faire la pâtisserie et elle a fait un gâteau et elle a mis du glaçage au chocolat dessus et moi, tout le reste, il a fallu que je le mange. J'aurais pas été là, elle a dit, aussi bien, il aurait été perdu !"

 

Extrait du Petit Brown, d'Isobel Harris et André François, Mémo.

 

Le Petit Brown a bien raison, s'il n'était pas arrivé à temps, tout ce glaçage aurait fini probablement à la poubelle... Et si on en refaisait, des muffins, pour les déguster tous ensemble ? Avec du glaçage, bien évidemment...

 

Pour satisfaire notre appétit de gourmand, il faut :

- 100g de farine

- 75g de Maizena

- 100g de sucre en poudre

- 50g de beurre 1/2 sel

- 1/2 sachet de levure

- 2 oeufs

- 10cl de lait

 

On préchauffe le four à 200°C.

Dans un saladier, on commence par mélanger la farine, le sucre et la levure. On y ajoute le beurre, et on travaille la pâte un peu comme pour un crumble, avec les doigts. On n'oublie pas de se retrousser les manches, et de se laver les mains !

Dans un bol, le lait et les oeufs se battent ensemble. Qui va gagner ? On ne sait pas, mais on ajoute le résultat au saladier. On touille, on touille...

Dans des moules à muffins, on dépose la pâte délicatement.

Hop ! au four, 15 minutes.

 

Pour le fameux glaçage, il nous faut :

- 100g de chocolat blanc

- 50g de beurre 1/2 sel

 

On fait fondre le tout au bain-marie. Quand c'est bon, on mélange, et on décore avec une cuillère chaque muffin refroidi.

 

Au lieu de manger le glaçage sans rien, le Petit Brown va pouvoir se faire plaisir avec nos muffins... Et nous aussi, par la même occasion !

P1010919paint

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité