750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
24 février 2013

C'est mon non-anniversaire !

couv

 

"La petite princesse était absolument enchantée. Elle dut attendre une semaine entière pour fêter son non-anniversaire... Et quand il arriva enfin... Le cuisinier fit un gâteau de non-anniversaire très spécial et tout le monde offrit des cadeaux très spéciaux. La petite princesse vécut une journée très spéciale."

 

Extrait de Je veux deux anniversaires, de Tony Ross, collection l'Heure des Histoires, Gallimard jeunesse.

 

Un gâteau de non-anniversaire, une semaine après son anniversaire ? C'est une excellente idée, et ça me fait penser que justement, le blog a 2 ans et 1 semaine ! Parfait pour faire la fête, comme la petite princesse. Vite, aux fourneaux !

Pour le gâteau de non-anniversaire, il faut :

- 65 fraises Tagada (pas tout à fait un paquet de 300g, il en restera une dizaine pour rigoler)

- 70g de beurre

- 12cl de lait

- 50g de sucre

- 3 oeufs

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

 

On préchauffe le four à 180°C.

Dans une casserole, on fait fondre ensemble les fraises, le beurre, et le lait. On n'oublie surtout pas de bien remuer ! La cuisine va commencer à sentir délicieusement bon... Mais non, pour l'instant on ne peut pas manger les bonbons restés dans le paquet, ça nous servira pour la déco !

Dans un saladier, on fouette ensemble le sucre et les oeufs. On ajoute délicatement la farine et la levure, déjà mélangés.

Ca y est  ! C'est au tour de la potion toute rose de rejoindre le saladier ! On continuer de bien remuer, pour éviter les grumeaux.

Dans des petits moules, soit à muffins, soit à cakes, on met la pâte, et on ajoute, de temps en temps une fraise au milieu. (ce sera la surprise au moment de la dégustation !)

Au four, 20/25 minutes.

Quand les invités sont là et qu'on a chanté la chanson de non-anniversaire, on peut amener les gâteaux décorés avec le reste de fraises... Miam ! Un délice !

Joyeux non-anniversaire !

P1010862paint

 

P1010863paint

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et un gâteau de non-anniversaire des mois avant son anniv, c'est possible aussi?!!!
T
bon NON anniversaire, ce sont les plus beaux.
N
Hé hé, bon non anniversaire à toi aussi le Blog... 2 ans et 1 semaine ? <br /> <br /> <br /> <br /> L'avantage de la tagada c'est que c'est toute l'année la saison des fraises...
Publicité