750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2012

Appuie sur le champignon, Chipoti !

couv

 

 

"- Oh ! Le beau champignon !!! Je peux y goûter ? J'adore ça !

- Tu n'as qu'à t'en trouver un !

Cette fois-ci, je suis bien tranquille !!! C'est un peu triste de manger tout seul mais je n'aime pas partager !

Berk ! J'aime pas les champignons !"

 

Extrait du Champignon de Chipoti, de Bénédicte Guettier, Casterman.

 

Chipoti voulait se garder pour lui ce délicieux champignon... Mais en fait, il n'aime pas ça ! Peut-être parce qu'il n'a pas goûté celui qu'on vient de préparer !

 

Pour plaire à Chipoti, il faut :

- 2 champignons

- une petite portion de Tartare ou de Boursin

- un peu de chapelure

 

On préchauffe le four à 180°C.

On prépare d'abord les champignons, en enlevant le pied et la peau. Un peu de tartare à la place du pied, c'est le pied !

Hop ! Au four, pendant 5 minutes.

On sort les champignons, et on saupoudre le Tartare d'un peu de chapelure.

Encore 5 minutes, et c'est prêt !

Alors, Chipoti, ces champignons-ci, ils sont succulents, non ? Et en plus, c'est souvent meilleur quand on partage...

 

PA210804paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une très belle idée
Publicité