750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
5 août 2012

Des abricots pour les invités

couv

"J'ai invité à dîner

ma voisine asthmatique

mon cousin géomètre

ma concierge et son caniche

ma soeur institutrice

et son fiancé mécanicien

sans oublier mon copain Adrien

et mamie Lucie qui m'a promis

de faire pour le dessert une tarte aux abricots."


Extrait de la Bouche pleine, de Bernard Friot, Milan jeunesse

 

 

Ça en fait, du monde à manger ! Si mamie Lucie ne fait pas deux tartes aux abricots, on sera bien embêté... Il vaut mieux qu'on s'entraîne à en faire une, comme ça,tout le monde aura un dessert !

Il nous faut :

- une tarte brisée

- 8 abricots

- des pistaches non salées

- du sucre en poudre

- un peu de beurre

 

On préchauffe le four à 180°C.

Dans un blender, on fait de la poudre avec les pistaches. Et on n'hésite pas !

Dans une poêle bien chaude, on fait fondre le beurre, on y ajoute un peu de sucre. Quand ça caramélise, on dépose délicatement les abricots lavés, essuyés, dénoyautés, et coupés en deux.

Quand il commence à colorer, c'est bon !

On prend un plat à tarte, on dépose au fond les abricots, face colorée vers nous. On parsème de poudre de pistaches, et d'un peu de sucre. On prend la pâte, et on la dépose sur les fruits. Avec une fourchette, on fait des trous ! Ça fera respirer tout ce petit monde.

Quand les invités arrivent, on laisse mamie Lucie servir sa tarte, et comme il n'y en aura pas assez pour tout le monde, on sert la nôtre !

Miam !

P8050277paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu as su me donner envie d'acheter ce livre
R
Bon, oui, alors là, vu comme ça, comment dire, c'est... abricoté, pistachavirant, c'est splendide! Mamie Lucie n'a qu'à bien se tenir.
L
C'est pistache party ces temps-ci ! Ça tombe bien j'adore ça !
Publicité