750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
8 avril 2012

C'est Pâques-Miam !

couv

 

 

"Je dois vous dire que Pierre ne se sentit pas très bien pendant toute la soirée. Sa mère le mit au lit, lui prépara une infusion de camomille, et lui en fit boire une bonne dose : C'était comme un médicament : une cuillerée à soupe le soir avant de se coucher !"

 

Extrait de Pierre lapin, Beatrix Potter, Collection l'Heure des Histoires, Gallimard jeunesse.

 

 

Pierre n'a pas la forme... Mais ce week end, qu'est ce qui pourrait, en plus de la camomille de maman, faire l'effet d'un bon médicament ? Du chocolat, bien sûr !

Et si, pour lui faire une surprise, on préparait une confiserie à son effigie ?

 

Pour faire un Pierre lapin en chocolat, il faut :

- un peu de chocolat à l'orange

- 200g de chocolat au lait

- un pinceau

- des moules en forme de lapin

 

Faire fondre le chocolat à l'orange au bain-maire.

Une fois qu'il est prêt, on prend un pinceau, et on remplit soigneusement les parties du lapin qu'on veut voir en orange. Moi, j'ai fait sa queue, ses oreilles et son oeil.

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Remplir les moules, leur mettre la tête en bas au-dessus d'un bol pour que coule l'excédent du chocolat.

Hop ! Au frigo pour 45 minutes !

On démoule doucement, en appuyant légèrement sur le moule.

Pour assembler les deux parties, on prend une poêle qu'on met sur le feu. On y dépose brièvement une des deux parties du lapin et Vite ! on la colle à l'autre partie !

Avec de la camomille, le chocolat, c'est extra.

P4080091paint

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh Peter, je l'adore lui!!! J'ai même fait des ptits chocolats à son effigie!!
N
Ouaouh, le lièvre de Pâques... c'est lui qui distribue les chocolats en Alsace !!!
Publicité