750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
1 avril 2012

C'est tout pour ma pomme, mais aujourd'hui je partage !

couv"Vite, Bibi court rejoindre ses amis.

- L'ogre a dévoré les salades, le géant a mangé les haricots et le colosse a englouti toutes les pommes, raconte Bibi. Mais venez, je viens de trouver un autre pommier.

En arrivant, une drôle de surprise les attend. Aïe, Aïe, Aïe ! Trois pommes... pour quatre copains !

- Dis, Bibi... Comment on va faire ?"

 

Extrait de Tout pour ma pomme, Edouard Manceau, Milan jeunesse.

 

 

C'est vrai ça ! Trois pommes, quand on est quatre, c'est un peu compliqué à partager... Mais j'ai une idée ! Un petit smoothie aux pommes, et quatre pailles, ça le fait, non ?

 

Pour le breuvage de l'amitié, il faut :

- les 3 pommes du pommier

- 2 bananes ultra mûres

- un peu de jus de citron

- 1 yaourt à la fraise

- un peu de miel

- du jus d'orange

-1 fraise pour la déco... et pour les gourmands !

 

Peler les pommes. Les découper en petits dés. Hop ! Dans le blender !

Ajouter les bananes, et tous les autres ingrédients.

On mixe bien le tout, pour qu'il ne reste aucun morceau.

Un verre, quatre pailles, et le tour est joué !

 

P3310086paint

 

P3310090paint

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça le fait !
N
Les pailles pour revenir en enfance ! j'adooooore.
Publicité