750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
21 janvier 2012

Un chou est un chou !

couv

 

 

"Madame Michat aime beaucoup son fils. Comme elle aime aussi beaucoup les choux, elle l'appelle toujours "Mon chou". Le fils Michat a horreur d'être pris pour un légume. Il répond à chaque fois :

- Je ne m'appelle pas "Mon Chou", je m'appelle Michat."

 

Extrait de Chou in Tous pressés, Milan poche hors collection

 

Le fils Michat n'est pas un chou. Qu'on se le dise. C'est bien le fils Michat ! Madame Michat aime les choux, mais faut pas prendre son fils pour un légume... Et si on le prenait pour une chouquette ? C'est si chou !

Pour que le fils Michat goûte convenablement et ne soit plus pris pour un chou, il faut :

- 25cl d'eau

- 100g de beurre

- 150g de farine

- 2 cuillerées à soupe de sucre

- un sachet de sucre vanillé

- 1/2 cuillerée à café de levure

- 1/2 cuillerée à café de sel

- 3 oeufs

- des jolies petites perles de sucre

 

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec l'eau. Quand ça bout, c'est bon ! On baisse le feu !

Ajouter brutalement la farine, la levure et le sel.

Avec une jolie cuillère en bois, on touille jusqu'à ce que la pâte se décolle.

Ouille ! C'est chaud, alors on laisse un peu refroidir.

On ajoute les sucres, et on sort le batteur électrique. Un à un, on ajoute les oeufs.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer délicatement des cuillerées à café de pâte. Parsemer délicatement de petites perles de sucre.

On attend 20 minutes, et on patiente, même si ça sent bon dans la maison !

Michat n'est pas un chou, mais les chouquettes, c'est pas de la pâtée pour chat !

 

photopaint

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est chou(qu)ette !
N
Oh des chouquettes pour des choux.
Publicité