Il était une faim...

25 mai 2011

Léocadie Tacada, Grizzli et les caramels

couv_petite_souris" Mes enfants, vous serez heureux d'apprendre que j'ai finalement réussi à terminer les pots de moutarde et de piment de Cayenne que l'oncle Anastase nous a rapportés de son voyage...

Du calme, mes chéris, sinon pas de caramels !"

Extrait du Rendez-vous de la petite souris, Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin, Kaléidoscope

 

Si Grizzli, le chat gourmand du dentiste, a attendu patiemment que la petite souris Léocadie Tagada lui apporte ses caramels en échange de sa dent tombée, il n'en reste pas moins un chat qui aime croquer les petits rongeurs... Eloignons-nous un peu de lui, et faisons comme Léocadie, écrivons lui une lettre afin qu'il puisse déguster ses caramels sans se faire trop mal aux dents !

 

"Monsieur le Chat,

J'ai bien compris que vous étiez végétarien, et que vous ne vouliez que des caramels au lait en l'échange de votre dent. Si La Petite Souris n'a plus rien à craindre de vous, je préfère tout de même ne pas trop m'approcher : je suis allergique à vos poils certainement doux et soyeux. En revanche, j'accepte de vous faire une fleur et de vous cuisiner de petits gâteaux au yaourt au coeur de caramel. Si cela vous tente et vous séduit, il vous faut :

- La recette du gâteau au yaourt d'Alice donnée il y a déjà quelques semaines sur le blog

Pour le caramel :

- 200g de sucre

- 25cl de crême liquide

- 50g de beurre demi-sel

Faîtes cuire le sucre dans une poêle bien chaude. Attention ! Il ne faut pas y toucher tant qu'il n'a pas coloré ! Une fois que le sucre est complètement fondu, ajouter le beurre, puis la crême petit à petit.

Comme pour les gâteaux du goûter d'Alice, remplissez les moules à muffins de moitié. Versez du caramel, et couvrez avec un peu de pâte.

Il suffit ensuite de lêcher la poêle de caramel pendant que le four est à 200°C et que les muffins cuisent une vingtaine de minutes.

Avec toute mon affection,


Il Etait une faim, amie proche de Léocadie Tagada et de ses 82 enfants. "

 

photo1paint

 

photo2paint

 

 

Posté par iletaitunefaim à 19:58 - Albums 2-4 ans - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • J'adore les muffins et le caramel je n'en parle pas!!! et j'aime beaucoup le prénom Léocadie qui est le nom de ma grand-mère!!! un très bon choix de livre encore une fois!!!

    Posté par Tacha, 25 mai 2011 à 21:37
  • Trop chou! je connaissais Christine Naumann Villemin mais je ne connaissais pas ce livre!

    Posté par Minimirabelle, 25 mai 2011 à 21:51
  • Super ! J'ai faim !

    Posté par Goutte, 26 mai 2011 à 19:54

Poster un commentaire