750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
8 avril 2011

Après l'effort, le réconfort !

couv_anton"La feuille traverse le bois... survole le pré... longe le bac à sable... passe la balançoire... Ah cette fois ils vont l'avoir...

Je l'ai ! crie Anton

Je l'ai ! crie Lukas

Je l'ai ! crie Greta

Je l'ai ! crie Nina

ça y est !

Et maintenant, gâteau et jus de pomme."

 

Extrait de Anton et la feuille, Ole Könnecke, Ecole des Loisirs.

 

Anton, Lukas, Greta et Nina ont bien mértié leur goûter. Après cette chasse aux feuilles, un bon gâteau à la noisette, c'est la moindre des choses.

Pour les féliciter il faut donc :

- 50g de beurre

- 150g de sucre

- 125g de noisettes en poudre

- 4 oeufs

- 4 cuillères à soupe de farine

- 4 cuillères à soupe de Maïzena

Pour être sûr que ce soit prêt à l'heure, on préchauffe le four à 170°C.

On commence avec les oeufs : séparer les blancs et les jaunes (ils ne s'entendent pas si bien qu'on le dit...). Mélanger les jaunes et le sucre, puis le beurre fondu. Oh ! et si on y mettait la poudre de noisettes ?

ça devient dur à touiller... Mais c'est pas fini ! La farine, et la Maïzena, et on continue à mélanger !

On bat les blancs en neige, et on les incorpore délicatement à la préparation.

Au four, 25/30 minutes.

Pour une feuille rapportée, une part de gâteau méritée !

anton 009paintanton_seul

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmmm, il était très bon ce gâteau, je t'apporte une feuille lundi pour payer ma dette ?
G
Super ! Je vais essayer cette nouvelle recette !
N
Vivement le prochain week end à la campagne... et la chasse à feuilles !
Publicité