750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
13 mars 2011

Le ticket d'or de Willy Wonka

couv_Folio"Et il prit derrière lui, sur le rayon, une autre tablette de super-délice fondant Wonka à la guimauve. Il la posa sur le comptoir. Charlie la saisit et déchira le papier... Et soudain... Dessous le papier... s'échappa un brillant éclair d'or."

 

 

Extrait de Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl, Folio Junior.

 

 

 

 Même si on n'a pas toujours la chance de trouver un ticket d'or qui nous permettrait d'accéder à la fabuleuse chocolaterie Wonka, on peut déjà goûter au super-délice fondant Wonka à la guimauve... Et qui sait ? Peut-être aurons-nous de la chance ?

Pour tenter sa chance, il faut :

- 200g de chocolat à cuire au lait

- un peu de guimauve

- des moules magiques en forme de tablette de chocolat

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Découper des petits bouts de guimauve, les placer dans les moules. Recouvrir de chocolat fondu.

Au congélateur, une trentaine de minutes...

Si on trouve le ticket d'or, les Oompa Loompas viendront nous chanter une petite chanson pour nous féliciter. Violet Beauregard n'a qu'à bien se tenir...

charlie 001paint

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée ce blog, en espérant qu'aucun oompa loompa n'a été blessé dans sa construction!<br /> Vivement les prochaines chroniques! Et dire que pâques approche, je sens déjà le chocolat qui fond... mmmh!!!
I
vivement le Chatmauve 3 !
N
Oui, je sais... mais j'ai retourné dans ma tête tous les mots que j'avais et je me suis dit que je pouvais en rajouter dans la sauce...Alors !<br /> <br /> histoire du Chat de Guy 2 mauve<br /> Dis! dit Guy à son chat gris, pourquoi c'est tout mauve ici?<br /> Et son chat gris lui dit; Guy, merci, mais c'est mercredi et pas jeudi et ici et bien c'est mauve parce que la fille elle fait des guimauves,voilà Guy. <br /> Et le chat remet sa queue en lampadaire devant le frigidaire...
N
Dis! dit guy, à son chat pourquoi c'est tout mauve ici ?<br /> Et son chat dit, ferme ta bouche quand tu manges !
M
J'adore! Je trouve ça franchement génial de mêler littérature jeunesse et gourmandise! C'est trop top! Et pour moi qui suis enseignante, je trouve que ça parle bien plus aux enfants!!
Publicité