750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une faim...
Il était une faim...
Publicité
Derniers commentaires
27 février 2011

Le goûter d'Emilie

couv_emilie"Il pleut. On s'ennuie.

Si vous faisiez un gâteau pour le goûter ? dit maman.

Quelle bonne idée ! on met les tabliers pour ne pas se salir. "

 

 

Extrait de : Emilie fait un gâteau, Domitille de Pressensé, Casterman

 

 

Emilie, Stéphane et les autres ont tous les ingrédients qu'il faut pour faire un délicieux gâteau au chocolat :

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre

- 5 oeufs

- 100g de sucre

- 50 g de sucre à la noisette

- 1 cuillère à soupe de farine

Faire fondre le chocolat et le beurre, au micro ondes... Oh ! mais Emilie et ses amis ne résistent pas à ce délice qu'est le chocolat fondu... Zut ! Il n'y en a plus ! Bon, moi, je continue la recette quand même...

Ajouter le sucre, puis les oeufs un par un. Faites attention ! Et voilà, les oeufs sont par terre... Pour les autres, on poursuit : finir par la farine. Et on remue doucement avec une cuillère en bois...

Au four 22 minutes, à 190°C.

Emilie et ses amis mangent finalement pour le goûter du pain et du beurre puisque le chocolat a fini englouti, et les oeufs sur le sol... C'est vrai que c'est bon ! Mais ce gâteau au chocolat... un délice...

Allez ! on partage !

 

emilie 002paint

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo Nanou, super gâteau et super site !<br /> A très bientôt<br /> <br /> Adèle et Cie
S
hmmm, il a l'air bon et fondant à souhait ce gâteau au chocolat ! Heureusement que c'est Émilie qui nous a donné l'idée de le faire, sinon, je ne sais pas si je l'aurais partagé !!!
M
J'adore cette recette contée!
Publicité